Cet artiste aux multiples talents n’en est pas à son coup d’essai. En effet, Jon Foreman a déjà sublimé de nombreuses plages au Pays de Galles, dont il est originaire. Après les œuvres avec des pierres, des galets ou des coquillages dont nous vous parlions ici, il nous prouve une fois de plus qu’il est en parfaite harmonie avec la nature et qu’il n’a pas fini de nous surprendre
Jon Foreman a fait de ces vastes étendues de sable, son terrain de jeu favori. Il exprime sa créativité d’une façon plutôt insolite puisqu’il réalise ses œuvres à même le sable avec le peu de moyens qui sont à sa disposition. Aussi esthétiques que symétriques, ses créations ont surtout la particularité d’être démesurément grandes, certaines pouvant atteindre 50 mètres de longueur.
Bien que ces « land art » soient incroyables, ils n’en perdent pas moins leur caractère éphémère où la nature finit généralement par reprendre le dessus. Mais fort heureusement, l’artiste immortalise chacune de ses créations et les partage à ses plus de 180 000 abonnés. Découvrez ci-dessous les incroyables œuvres de sable de Jon Foreman, à retrouver également sur son compte Instagram Sculpt the World.
Sé trè bo meusieu ! 😀