Voilà une campagne très créative d’une marque de vêtements et qui casse les codes avec celles que l’on peut découvrir au quotidien. Dans sa dernière communication, l’entreprise française Camaïeu a fait le choix de ne montrer aucun de ses produits pour, à la place, valoriser des femmes dans leur quotidien. Tout simplement.
Imaginée par l’agence Buzzman, cette campagne audacieuse mérite d’être mise en lumière dans un marché du prêt-à-porter standardisé et souvent déconnecté de la vraie vie. Ici, oubliez les héroïnes savamment mises en scène et faites place à des femmes sobrement présentées dans leur métier.
Avocate, pêcheuse, pompière ou encore cuisinière, des femmes en habits professionnels sont ainsi mises en lumière avec une baseline simple et efficace : « À la ville, cette femme porte du Camaïeu ». Une stratégie très maligne de la part de la marque qui ne cherche pas à vendre du rêve, mais au contraire s’ancrer dans la réalité pour redonner confiance. Un joli coup de communication à découvrir en image ci-dessous.