Comme vous le savez, nous apprécions les marques opportunistes chez Creapills. Ainsi, lorsqu’elles surfent sur l’actualité pour détourner des concepts, ce n’est jamais pour nous déplaire. Et c’est notamment ce qui est arrivé récemment lorsque le rappeur Drake a dévoilé la cover de son dernier album qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux.
Il y a quelques jours, l’artiste canadien Drake a sorti son 6ème album, « Certified Lover boy » (Garçon amoureux certifié). Un projet très attendu qui est d’ailleurs devenu l’album le plus streamé de l’histoire en 24 heures. Représenté par une cover moderne et minimaliste représentant 12 emojis de femmes enceintes aux couleurs de peaux différentes, celle-ci n’a pas forcément fait l’unanimité auprès des fans, devenant rapidement un mème.
Ainsi, 15 marques s’en sont donné à cœur joie en la détournant à leur avantage pour un résultat amusant. La marque de préservatifs Durex Afrique du Sud publiant une version d’emoji de femmes au ventre plat pour illustrer ce qui serait arrivé avec leurs produits, Adobe mettant en avant l’intégralité de ses logiciels, Crocs et ses chaussures de toutes les couleurs ou encore le géant de l’e-commerce Amazon et ses 12 colis accompagnés de leurs bébés colis… bref, des parodies de la pochette qui ont visiblement amusé sur les réseaux sociaux.
On vous laisse découvrir ci-dessous ces détournements opportunistes et originaux qui devraient sûrement vous faire sourire et qui viennent appuyer une stratégie marketing efficace et réfléchie.