Les vegans le détestent. Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe quelque part dans le monde un boucher artiste spécialisé dans la sculpture sur viande. Un art pour le moins insolite mais qui offre une certaine notoriété au créatif puisque les photos de ses créations tournent depuis plusieurs années sur internet.
Kieran Gormley travaille (ou travaillait) à Seattle, au rayon boucherie d’un supermarché Uwajimaya, une chaîne d’épiceries asiatiques présente aux États-Unis. Mais ne dites pas à Kieran qu’il est uniquement boucher car ce dernier offre à ses clients des mises en scène particulièrement créatives en sculptant de la viande hachée.
Tortues Ninja, Les Simpson, Pokemon… Kieran tire visiblement son inspiration de ses centres d’intérêts et il faut avouer que le résultat est plutôt bien réalisé. Évidemment, reste à savoir si sculpter de la viande est de bon goût et si tous les consommateurs apprécient la démarche. On en doute fortement mais en tous les cas, la chaîne de supermarchés Uwajimaya a soutenu son Leonard de Vinci du steak haché et avait même partagé un article sur le sujet sur son site en 2014.
C’est d’un mauvais goût…