Les créations de l’artiste Simon Schubert n’ont rien de bien surprenant au premier abord. On y découvre des intérieurs du 19ème siècle, des grands escaliers et des couloirs vides qui prennent vie sur des feuilles blanches. À l’exception près que Simon n’utilise aucun crayon pour dessiner : son art s’axe autour du pliage… et uniquement du pliage !
Avec une patience immense et évidemment beaucoup de talent, cet artiste allemand né à Cologne en 1976 plie délicatement le papier pour créer des impressions de volume. Des plis qui permettent de tracer les formes des murs et autres décorations afin également d’apporter ces jeux d’ombres qui donnent l’illusion d’être dessinés.
Un art résolument unique et fascinant qui a fait la notoriété de l’artiste depuis de nombreuses années et lui a permis d’être exposé dans plusieurs expositions et musées à travers le monde. Ci-dessous, vous trouverez une sélection de ses plus belles créations et vous pouvez suivre Simon Schubert sur son compte Instagram ou son site internet pour en découvrir plus.
inimaginable, fabuleux, Oui les androides sont parmi Nous ! je ne comprend pas…mais félicitations.
***************
SINCÈREMENT JACQUES, JE NE SUIS PAS SÛR QUE LES ANDROIDS SOIENT CAPABLES
DE CELA, MÊME AVEC UNE EXCELLENTE
PROGRAMMATION !
L’HUMAIN A SA CULTURE, SON IMAGINATION, UN VÉCU.
LE ROBOT N’AURA QUE LE CONTENU MIS PAR SON CRÉATEUR.
BELLE CRÉATIVITÉ, BRAVO L’ARTISTE !
PRESQUE AUSSI VIEUX QUE
MOI.
QUAND IL NAISSAIT ; MOI,
JE DÉBUTAIS SUR ARPANET
(LE RÉSEAU MILITAIRE PRÉCURSEUR DU GRAND FOURRE-TOUT (OU FOUTOIR) MONDIAL.
PAS DE REGRETS MAIS
J’AI LOUPÉ MA VIE D’ARTISTE !
PAM.
***************
Je suis entièrement de votre avis ! magnifiqueee ♥
Amazing work! I love it