À Bruxelles, la pluie s’invite tout au long de l’année, même l’été. De quoi donner des idées à Bruxelles Mobilité, le service public qui gère la stratégie de mobilité dans la capitale, qui a voulu surprendre les cyclistes avec une petite idée originale.
Accompagnée par l’agence Mortierbrigade, Bruxelles Mobilité a transformé les panneaux publicitaires en… distributeurs de ponchos ! Les affichages ont en effet été remplacés par un visuel graphique, conçu par les designeuses bruxelloises Camille Taillefer et Marie-Céline Debande, sur lequel est écrit « Wear when wet » (traduire par « À porter quand il pleut »).
Le principe est simple. S’il pleut et que vous n’avez rien pour vous protéger, il vous suffira d’arracher la pub pour vous en servir de poncho, un trou situé au milieu de l’affichage permettant d’y insérer la tête. L’idée n’a évidemment pas pour but d’être appliquée tout au long de l’année ; il s’agit simplement d’une opération marketing ponctuelle pour faire sourire et rendre service aux bruxellois avec créativité !
[…] publicité classique permet d’attirer localement des prospects, certes. Quoiqu’on en dise, elle fonctionne […]