Voilà une idée efficace pour inciter les gens à ne pas trop s’éterniser aux toilettes. À Tokyo, dans l’arrondissement de Shinjuku, se trouve un bar nommé Seiryumon qui offre à ses clients une expérience assez traumatisante au petit coin.
En vous asseyant sur ces toilettes, vous allez vous retrouver nez à nez avec l’énorme visage d’un homme visiblement éméché. Le poids de votre corps sur la cuvette va alors activer la tête qui va se mettre à chanter de manière atroce… tout en avançant lentement vers vous.
Cette avancée surprenante, qui aura pour effet de rendre la pièce plus petite, ne prendra fin que lorsque les énormes lèvres vous auront embrassées les genoux. Une fois la mission accomplie, la tête battra en retraite et l’horrible musique s’estompera. Voici ce que ça donne en vidéo (activez le son) :
Le style de toilettes totalement déjantées que l’on ne peut trouver qu’au Japon. Il faut reconnaître que l’expérience a l’air terriblement malaisante mais c’est là toute la stratégie marketing de ce bar. Créer une expérience unique et inoubliable (on n’en doute pas) qui alimentera le bouche à oreille. Le marketing se pratique partout… jusque dans les toilettes !
Edit : la vidéo date de 2007 mais continue de circuler sur les réseaux. Le bar lui semble avoir fermé ses portes depuis quelques années déjà si l’on en croit les commentaires sur Reddit.