C’est une opération de communication brillante et très créative qui a été dévoilée par la SSF, un organisme suédois qui sensibilise à plus de sécurité sur internet. Une campagne d’affichage (sans doute un ghost) qui a été imaginée par l’agence Åkestam Holst et qui, vous allez le voir, est un peu crue mais très réaliste.

Dans sa mission d’éduquer et protéger les suédois aux bonnes pratiques sur internet, la SSF a réalisé un sondage pour découvrir les mots de passe les plus utilisés dans le pays. Et les résultats sont plutôt surprenants : « Fucking » (Baiser) en 3ème position, « Shit » (Merde) en 16ème position, Dick (Queue) en 24ème position et en première position se trouve le traditionnel « 123456 » qui se révèle être presque poétique à côté des autres mots de passe.

Besoin d'une
campagne créative ?

  • Stratégie / Campagne 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Des mots de passe très faciles à retenir mais peu sécurisés, que l’agence créative Åkestam Holst a ainsi eu l’idée de placer dans des phrases crues à travers cette campagne d’affichage. Voici, ci-dessous, à quoi elle ressemble avec la traduction associée.

« Votre mot de passe, c’est de la merde »

Crédits : SSF

« Queue n’est pas assez dur(e) »

Crédits : SSF

« Baiser n’est pas sans danger »

Crédits : SSF

« 123456 raisons de changer votre mot de passe »

Crédits : SSF
Crédits : SSF