Inde : ce panneau d’affichage transforme la pluie en mélodie

Chaque année, l’Inde est frappée par ce que l’on appelle la saison de la mousson qui s’étend généralement des mois de juin à septembre. Une période particulière où le pays subit d’importantes précipitations, parfois abondantes en fonction des régions. La marque de thé Brooke Bond Taj Mahal Tea a alors eu l’intrigante idée de transformer ces pluies torrentielles pour redonner le sourire aux habitants.

L’enseigne britannique qui appartient au groupe Lipton a ainsi dévoilé un panneau d’affichage un peu particulier à l’extérieur de la gare de Vijayawada située dans le sud du pays.

Baptisé Megh Santoor, cet imposant support de 45 mètres de large se met à jouer une agréable mélodie chaque fois que la pluie tombe. Comment ? Grâce aux cordes qui y sont suspendues et qui font écho au Raag Megh Malhar, une musique indienne associée à la saison de la mousson et jouée par un instrument appelé santon.

En plus d’être insolite et créative, cette opération initiée avec l’agence Ogilvy India a également décroché le 10 septembre dernier, le record du monde du plus grand panneau d’affichage interactif sur le plan environnemental par le Guinness World Records.

Et dans un esprit similaire, la marque Minute Maid s’était emparée il y a quelques mois, de panneaux de pub pour vous offrir une dose de vitamine D.

Crédits : Brooke Bond Taj Mahal Tea
Crédits : Brooke Bond Taj Mahal Tea
Crédits : Brooke Bond Taj Mahal Tea

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires