C’est un exercice connu et très apprécié des illustrateurs. Sur Instagram, Alex Pick s’est prêté au jeu de l’humanisation des personnages Disney pour un résultat amusant qui va vous replonger en enfance.
Il faut dire que cet illustrateur allemand est un grand fan du studio américain. Son compte Instagram, suivi par plus de 115 000 internautes, est principalement consacré à Disney, Harry Potter… et parfois un mashup des deux.
Avec ses transformations, Alex Pick ne cherche pas à faire dans l’hyperréalisme mais plus à copier le style des dessinateurs officiels du studio. Lui qui a toujours rêvé de travailler pour Disney, comme le précise Bored Panda qui l’a interrogé, se met dans la peau des créateurs de ces grands classiques pour revisiter les personnages animaux en humains.
Ses transformations créatives dévoilent évidemment des petits clins d’œil amusants qui permettent toujours de reconnaître les personnages malgré leur nouvelle apparence. Un travail de passionné, clairement réussi, dans lequel vous allez redécouvrir des grands classiques comme La Belle et le Clochard, Bambi, Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats ou encore Bernard et Bianca.
N’hésitez pas à suivre son compte Instagram @apicollodraws pour en voir plus. Et si vous aimez, on vous recommande de consulter les illustrations de Marco the Artist qui s’amuse à donner une apparence humaine aux personnages du Roi Lion (très réussi également).
Vraiment beau! J’en veux un livre à colorier
J’adore c’est très beau
C’est tellement bien fait ! J’adore le concept !
Bravo la diversité…
Ohlala, oui mon Dieu, mais c’est atroce. A l’avenir, n’oubliez pas de représenter également :
– un.e couple homo
– un.e indien.ne
– trois.e chinoi.s.e.es.x
– un.e japonais.e
– un.e rou.x.sse
– deu.x sourd.s.e.es
– un.e handicapé.e moteur
– un.e critiqu.e internet
– un.e hélicoptère de combat Apache
Bonjour,
Les films Disney ont a travers les années, majoritairement présentés des personnages caucasien lorsqu’ils apparaissaient pour la première fois à l’écran.
C’est une chose qui est culturellement acceptée et acceptable compte-tenu de l’époque de création. Il est absolument inutile de changer l’existant avec un colorwashing inutile et contre-productif.
Toutefois, il est dommage que ce prisme n’évolue guère alors que l’artiste est l’un de nos contemporains et SURTOUT qu’il ne représente que des animaux.
Mais apparemment votre vision du monde semble trop étriquée pour comprendre ce genre de choses. C’est bien dommage pour vous.
Très réussi. Beau travail.