C’est le plus grand changement graphique opéré par la marque depuis plus de 20 ans. Burger King a récemment dévoilé son nouveau logo et sa plateforme de marque : le géant de la restauration rapide fait un bon dans le passé de 50 ans pour revenir sur un ancien logo lancé… en 1969.
Burger King a visiblement attendu début 2021 pour se refaire une cure de jouvence et la marque n’a pas fait les choses à moitié. Accompagné par l’agence Jones Knowles Ritchie, le « roi du burger » n’a pas simplement changé son logo mais aussi tout son style graphique : de ses packagings en passant par la police utilisée, le style de ses posts sur les réseaux sociaux et également la signalétique de ses restaurants et plus encore.
Un exercice audacieux quand on devine les coûts énormes qu’imposent ces changements. Dévoilée mercredi, cette nouvelle plateforme de marque n’est pour l’instant présente que sur le site officiel de bk.com et sur le compte twitter monde de la marque ; pas encore sur les sites et les réseaux sociaux des pays. Ci-dessous vous trouverez la vidéo qui présente le nouveau branding de Burger King ainsi que les visuels officiels.