Si pour certain(e)s le maquillage doit rester discret, notre artiste du jour est spécialisée dans le « tape à l’œil artistique ». Et pour cause, Tal Peleg exerce dans le maquillage des paupières : un art miniature plutôt insolite mais dont le résultat est, vous allez voir, assez grandiose.
Se présentant simplement comme une artiste, une rêveuse et une mère sur son compte Instagram, Tal Peleg raconte des petites histoires féériques en faisant notamment référence à des histoires connues ou à la pop culture. On retrouve dans ses créations des clins d’œil à Krokmou (Dragons), Van Gogh, Les Gardiens de la Galaxie, Dali, Stranger Things, Shining, La Petite Sirène et des dizaines d’autres.
Un art qu’elle a commencé en juillet 2013 pour s’arrêter en septembre 2018 afin de passer à d’autres formes de créations et notamment à la sculpture. Sans aucun jeu de mots, ses créations valent clairement d’y jeter un œil : vous en trouverez une belle sélection ci-dessous mais pouvez aller faire un tour sur son compte Instagram pour en voir plus.