Savoir s’adapter en temps de crise, c’est aussi ça une bonne stratégie marketing. Surtout quand celle-ci demande relativement peu de moyens et peut s’intégrer très facilement dans votre fonctionnement. C’est le cas de ce boulanger d’Avon qui a eu l’idée d’imprimer les attestations de déplacements dérogatoires… sur ses sacs à baguettes.
Ces petits supports, beaucoup de boulangers les utilisent déjà comme moyens de communication, pour eux ou pour promouvoir des commerces complémentaires. Mais pour Teddy Rousselot, propriétaire de la boulangerie Saint-Fiacre à Avon, ils servent aujourd’hui de support papier pour présenter son attestation Covid évitant une amende en cas de contrôle.
Une petite astuce qui peut surtout être utile pour les personnes âgées qui n’ont pas d’imprimante ou d’ordinateur chez elles, et qui ont désormais une attestation fournie avec leur baguette. L’artisan de 27 ans a déjà fait imprimer 20 000 sachets de ce type, pour une petite idée qui fait le tour des réseaux sociaux. Comme quoi, les bonnes idées marketing ne sont pas forcément les plus coûteuses !
Excellent ! Très bonne idée
Très bonne idée, bravo
Halles de lyon-Paul bocuse