Si certains magasins redoublent d’efforts pour créer des petites attractions afin d’attirer notre curiosité et nous pousser à venir, d’autres n’ont quasiment rien à faire comme c’est le cas de ce Lidl de Dublin (Irlande) dont la construction a révélé une maison viking par le plus grand des hasards.
Une découverte qui a poussé la direction du magasin à changer ses plans pour faire en sorte que les vestiges millénaires soient visibles pour les clients. Pour cela, des grands panneaux de verre ont été posés au sol permettant de marcher au-dessus de cette maison datant du XIème siècle avec un petit panneau explicatif pour les curieux.
« En ce qui concerne les plus vieilles ruines, il s’agit d’une structure domestique ayant vraisemblablement abrité des Hiberno-Nordiques, un peuple connu comme étant les ancêtres des célèbres Vikings » rapporte le média RTE News auprès de Paul Duffy, de la société Irish Archaeological Consultancy qui a orchestré les fouilles.
Chaque année, de très nombreux vestiges sont découverts avec la construction de bâtiments ou de centres commerciaux et l’opportunité de les garder visibles avec ce genre d’astuce est vraiment très intéressante.
ils auraient pas pu penser qu’à la place de leur maison, il y aurait un lidl, et qu’on serait en extase devant leur bicoque, alors que eux un supermarché serait tellement impossible à imaginer 😮