Le confinement quasi-mondial qui a récemment eu lieu continue de marquer les esprits et certaines marques n’hésitent pas à s’en inspirer pour dévoiler des projets marketing et créatifs. C’est notamment le cas de LEGO qui a présenté une installation insolite pour célébrer la créativité des enfants durant cette période si particulière.
Exposée à la LEGO House de la ville de Billund au Danemark, cette planète de 4 mètres de diamètre a demandé 350 000 briques et 2700 heures de travail. Présenté comme un symbole « d’espoir et de positivité », le globe affiche des centaines de créations d’enfants réalisées pendant le confinement.
Et il n’est apparemment pas trop tard pour continuer à faire ses propositions puisque LEGO a mis en place une page spéciale sur son site internet pour que tout le monde puisse partager ses créations. Il est également possible d’explorer les dernières constructions de manière virtuelle en découvrant les processus créatifs des enfants. Ce globe géant est présent à la LEGO House de Billund du 6 octobre au 6 novembre 2020.
Quelle belle idée, les enfants devaient être vraiment heureux de faire parti de ce concept. Bravo!!!