Après s’être amusé à faire ressortir les ressemblances entre les chiens et leurs maîtres dans un projet haut en couleurs, le photographe animalier Gerrard Gethings a eu la bonne idée de refaire la même expérience avec les chats. Et encore une fois, c’est tout simplement génial.
Car même si l’expression « Tel maître, tel chat » n’existe pas (contrairement à « Tel maître, tel chien » qui prend tout son sens dans son autre projet), il faut parfois avouer que les ressemblances mises en avant par Gerrard Gethings sont surprenantes. Bien évidemment (et pour ne rien vous cacher), les modèles humains ne sont pas les vrais maîtres de ces chats. La sélection s’est faite via un long process de casting qui fait toute la réussite du projet.
Le plus amusant ici, c’est évidemment que la ressemblance ne s’arrête pas seulement aux traits physiques, mais aussi à la posture et aux mimiques habillement reproduites par les modèles humains. Un formidable résultat comique qui nous donne envie de croire que ces couples de chats-humains existent dans la vraie vie !
Pour en savoir plus, vous pouvez suivre le photographe sur Instagram ou visiter son site internet. Un jeu de memory, qui reprend les photos, a même été dévoilé par la maison d’édition Laurence King, vous pourrez le trouver en cliquant ici.
la poule ou l’œuf, qui a inspiré l’autre, le chat ou l’humain ?
J’adore.
Photos magnifiques
Juste un mot : WAHOU ! Bravo Monsieur !