Bordeaux : 1300 motards déguisés en Père Noël ont distribué des cadeaux aux enfants malades

C’est le genre d’initiatives insolites et créatives qui réchauffent le cœur. Ce samedi 14 décembre, 1380 motards se sont rassemblés pour une cause bien particulière. Tous déguisés en Père Noël, ils ont pris la route ensemble pour distribuer des cadeaux aux enfants malades du CHU de Bordeaux.

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez parler de cette initiative. Et pour cause : depuis 9 ans l’association Trike’n’bikes se mobilise en collaboration avec l’association Les Blouses Roses pour égayer le quotidien des personnes âgées ou malades à l’hôpital.

Une idée imaginée en 2011 par Bruno Gallois (Président de l’association Trike’n’bikes) qui souhaitait créer une action pour changer l’image des motards. Si la première année 150 participants ont répondu à l’appel, ce sont plus de 1300 motards qui étaient présents pour cette édition 2019.

Un rassemblement qui a fédéré des passionnés de motos de la France entière, de l’Isère au Pays-Basque en passant par Thionville. Et surtout un événement aujourd’hui repris par des dizaines de villes à travers le pays avec toujours un seul objectif en tête : rendre heureux les enfants malades.

Ce samedi 14 décembre, les motards sont partis du centre routier de Bordeaux lac pour rejoindre le groupe hospitalier Pellegrin aux alentours de 16h. Une fois sur place, tous les bénévoles ont créé une chaîne humaine avec les membres de l’association Blouses Roses afin d’entreposer les cadeaux au sein de l’hôpital des Enfants.

Une formidable idée qui a permis, sans compter cette année, de récolter 33 240 jouets. Des cadeaux dont la quantité permet de gâter les enfants à Noël mais aussi de souhaiter les anniversaires tout au long de l’année. Merci à eux !

Crédits : CHU de Bordeaux (Twitter)
Crédits : Gerald Carmona (Twitter)
Crédits : CHU de Bordeaux (Twitter)
Crédits : Thierry Thomas (Twitter)
Crédits : Thierry Thomas (Twitter)
Crédits : CHU de Bordeaux (Twitter)
Crédits : CHU de Bordeaux (Twitter)
Crédits : Gerald Carmona (Twitter)
Crédits : Gerald Carmona (Twitter)
Crédits : Gerald Carmona (Twitter)

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.