Les vins ont toujours des packagings très similaires. On y voit des domaines, des châteaux, c’est très minimaliste, souvent traditionnel car il faut avant tout donner l’image de sérieux et de terroir.
Mais certains osent jouer la carte de l’innovation et développent des univers marketing plutôt osés, à l’image du vin néo-zélandais Noble Fellows. Appartenant au groupe Pinnacle Drinks, les vins Noble Fellows présentent des étiquettes amusantes qui transforment les animaux en nobles.
On y découvre 5 vins différents : un pinot noir avec un kiwi déguisé en colonel, un sauvignon blanc avec un mouton-bergère, un pinot gris avec une vache baron, un pinot rosé avec une princesse cochon et enfin un Grüner Veltliner avec un gorfou sauteur (espèce de manchot) anobli.
Comme on dit souvent, quand l’étiquette est trop sophistiquée, il faut se méfier du vin. Mais bon, on peut aussi apprécier le travail de branding réalisé pour ces différents cépages qui crée un univers bien particulier qui apporte déjà de la valeur avant même d’avoir le nectar en bouche. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Noble Fellows Wines.
L’idée n’est pas nouvelle, internet regorge de montage de ce type. Par contre l’association avec le vin est vraiment très orginale !! Parfait pour la mise en rayon 🙂
Comique.
J’adore