Au Japon, l’aquarium d’Osaka fait craquer internet avec ses phoques en peluche réalistes

Promouvoir et communiquer sur un lieu n’est jamais chose facile. Afin de se faire connaître à l’international, cet aquarium japonais a donc eu la bonne idée ! Concevoir et mettre à la vente des peluches très ressemblantes aux phoques, que l’on peut observer là-bas. Un coup de pub’ qui a fait le tour d’Internet…

L’aquarium de Kaiyukan à Osaka n’est pas l’endroit le plus visité au Japon, c’est sûr. Mais pour changer les choses, et faire parler d’eux à l’étranger, ils ont voulu tenter une idée marketing… qui sort du lot ! Pourquoi ? Afin de motiver les visiteurs à venir à leur boutique de souvenirs, qui vend ces peluches.

Mais pas seulement : ces petits phoques adorables peuvent être également achetés sur cette boutique en ligne. Une peluche qui donnera sûrement envie aux enfants de voir ces animaux marins en vrai, et de leurs propres yeux ! Ce coup de com’ viral de la part de l’aquarium leur a tout de même valu plus de 126 000 vues sur Reddit, et 4200 sur imgur ! Des chiffres conséquents qui parlent d’eux-mêmes.

Pour le moment, la peluche n’est disponible qu’en pré-commande, et au prix de 70 dollars. Un objet qui prend tout de même un peu de place, puisqu’il est presque à échelle du véritable animal. En tout cas, voilà la preuve qu’on peut véritablement communiquer sur tout, et toujours avec créativité !

Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka
Crédits : Aquarium d’Osaka

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.