Vous adorez faire du vélo dans des grands espaces avec des panoramas sublimes, mais vous habitez dans une grande ville avec du béton à perte de vue ? Voici Blync, une invention qui va changer votre vision du vélo d’appartement.
Blync fonctionne avec n’importe quel vélo dont vous allez immobiliser la roue arrière et poser la roue avant sur un socle, afin que vous puissiez tourner le guidon pour changer de direction. À cela, il faut rajouter un petit capteur que l’on place au niveau de la fourche avant et qui va permettre de calculer votre vitesse.
Une fois que tout est en place, enfilez votre casque de réalité virtuelle et lancez Blync. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’environnement qui vous plaît (mer, montagne, forêt, …) et vous êtes partis pour une promenade virtuelle avec des sensations bien réelles.
Petit mode amusant qui va plaire aux fans de jeux vidéo, il est possible de pédaler avec une vision à la première personne mais aussi à la 3ème personne (comme dans GTA). Blync augmente donc l’expérience du vélo d’appartement et encourage les utilisateurs à se dépenser plus en utilisant la gamification et la réalité virtuelle.
Le projet, d’origine canadienne, se termine demain et est parvenu à atteindre son seuil de financement sur Kickstarter. Si l’on en croit la page dédiée, Blync devrait être commercialisé pour ce début d’année 2021.
Avec une fourche à l’endroit ce serait plus pro quand même 🙂
Bjr
Peut on avoir une idée du prix?
Cdlt
Hello ! suffit d’aller sur le kickstater, le lien est donné dans l’article 😉