Le port du masque a bouleversé notre quotidien et continuera sans doute de le bouleverser durablement. Mais cet accessoire sanitaire devenu obligatoire dans tous les commerces handicape un peu la communication non-verbale, ne laissant pas facilement transparaître les expressions du visage.
Mais c’était sans compter sur l’initiative de la chaîne de magasins discount Takeya au Japon qui équipe désormais ses vendeurs de masques spéciaux. Ces derniers font en effet apparaître un large sourire sur le tissu blanc, donnant un look beaucoup plus sympathique au vendeur. Il existe en deux modèles : un pour la version femme et un pour les hommes.
Si l’objectif recherché ici est purement marketing et a pour but de mettre à l’aise le client, il faut avouer que le résultat est assez amusant et offre un peu de légèreté à notre quotidien qui en a bien besoin. Bon le seul bémol que je vois, c’est qu’il sera sans doute plus difficile d’être crédible lors d’un coup de colère avec ce large sourire permanent sur votre visage… 😁
bonne idée je déteste les actuelles merci