C’est le genre d’histoire que les réseaux sociaux adorent. Au Brésil, un concessionnaire de la marque Hyundai a fait parler de lui récemment en adoptant un chien errant qui commençait à prendre ses habitudes. Aimant visiblement la compagnie des vendeurs et des clients, l’animal leur rendait souvent visite jusqu’à ce qu’ils décident… de lui offrir un job.
Après avoir été baptisé Tucson Prime (en référence au nom d’un véhicule de la marque), l’animal a en effet reçu son badge faisant de lui un collaborateur de l’entreprise en tant que « consultant ». Sa mission principale, qu’il prend très à cœur, consiste à accueillir et interagir avec les clients jusqu’à ce qu’un collègue prenne le relais.
Une histoire mignonne qui prête à sourire mais qui est assez géniale pour deux raisons. La première est qu’elle communique de manière positive sur l’adoption d’un chien errant (qui sont très nombreux au Brésil) et la deuxième, c’est qu’elle s’avère être également un très bon coup marketing pour le concessionnaire.
Les vendeurs qui ont pris soin du chien ont créé un compte Instagram baptisé Tucson Prime pour relayer les aventures de ce nouveau collègue à 4 pattes. Résultats : en moins d’un mois, le compte est déjà suivi par plus de 120 000 internautes et chaque photo est en moyenne likée 20 000 fois.
Ce revendeur local situé dans la ville de Serra dans l’État de l’Espírito Santo fait même parler de lui dans tout le pays avec son initiative. Cette nouvelle mascotte devrait même jouer dans une campagne de publicité nationale pour Hyundai. De chien errant à mascotte nationale, il n’y a pas qu’à Hollywood que c’est possible.
Magnifique
Super j’aime beaucoup nos physiques ont encore de belles pages à écrire s’ils s’humanisent . Merci Creapills