C’est sans doute un sacrilège pour vous, mais pour les Américains ça veut dire beaucoup. Aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide Burger King a lancé un étrange burger… croissant.
Baptisé croissan’wich, le burger est composé d’un steak végétal, d’un œuf, d’une tranche de fromage et d’un croissant toasté sur le dessus. Commercialisé 3,99 dollars (l’équivalent de 3,50 €), il a été crée en collaboration avec la société Impossible Foods et convient donc au public végétarien.
Si le concept du burger est relativement surprenant, sa recette (avec le croissant) existait déjà en 1983, mais pas pour les végétariens. Relancé en juin 2020, le croissan’wich est évidemment un pain béni pour les réseaux sociaux ou de nombreux internautes s’amusent de ce mix, offrant une communication gratuite au produit.
Et même si le burger n’est pas commercialisé en France, des centaines d’internautes ont déjà fait part de leur révolte, avec humour, pour contester une appropriation culturelle « à la limite du respect ». (voir ci-dessous).
Y’a eu des croisades pour moins que ça
— Sergiño 🇫🇷 (@CesareBourgia) June 23, 2020
À défaut d’avoir un patrimoine culinaire, touchez pas au nôtre. Merci. https://t.co/H4Y9J02H3l
— Les Produits Laitiers 🇫🇷⭐⭐ (@LesProLaitiers) June 25, 2020
C mm plus une appropriation c du viol culturel
— Charles F. Engels (@Nom0Un) June 23, 2020
AUX ARMES, CITOYENS !!!! pic.twitter.com/M0QuNCFrtu
— 生活 (@llam_Anas) June 23, 2020
— Solarus (@Solarus0) June 23, 2020
Bah le croissant au jambon ça existe chez nous et ça ne choque personne, alors ?
Ils avaient lancé ca en France il y a pas mal de temps : https://www.burgerking.fr/produit/croissanwich-bacon-and-cheese
Pas terrible
Vegan? Avec de l’oeuf et du fromage ? Je comprend pas Végétarien d’accord mais pas vegan ^^
C’est très juste ! Merci Sophie, c’est corrigé 🙂