Alors que le confinement se lève progressivement partout dans le monde, dans certains pays les bars et restaurants sont encore fermés ou ne peuvent accueillir que des clients en terrasse. Qui plus est, certaines personnes limitent encore largement leurs déplacements pour se protéger de tout risque de contamination, ne facilitant pas les affaires des commerçants.
De quoi donner de l’inspiration à deux belges qui ont lancé le « Bar à domicile ». L’idée ? Si tu ne peux pas aller au bar, alors le bar viendra à toi. Un service lancé par Alexis Fronistas, qui loue des caravanes pour l’événementiel et Tom Mariaulle, qui gère la taverne « Au Beffroi » dans la ville de Thuin.
Les deux entrepreneurs ont donc associé leurs compétences pour créer un bar itinérant qui vous sert juste devant votre porte. Par mesure de sécurité, le bar reste juste le temps de livrer les bières dans des gobelets avant de repartir pour sa prochaine livraison.
Si le concept n’est pas révolutionnaire en soi, l’idée appliquée au déconfinement progressif est véritablement efficace et prend tout de suite tout son intérêt. L’objectif des deux entrepreneurs belges est, dans un futur proche, de pouvoir développer de nouveaux services autour de leur « Bar à domicile » en s’installant plus longtemps chez les gens pour développer l’axe événementiel.
Une idée crée en 2015 par notre comité des fêtes et réalisée en 2017 http://www.wagnelee.be/barmobile