Situé aux Pays-Bas, Keukenhof est le plus grand jardin de tulipes au monde. Un parc floral impressionnant visité par plus d’un million de personnes chaque année, qui viennent pour admirer les quelques 7 millions de bulbes colorés.
Mais depuis le début du confinement, le parc est évidemment fermé au public. De quoi donner des idées au photographe néerlandais Albert Dros, qui a saisi l’occasion pour réaliser des clichés féériques.
Car le parc de Keukenhof n’est ouvert au public que de mi-mars à mi-mai et c’est notamment à cette période que les fleurs sont les plus belles. Et s’il est généralement compliqué pour un photographe de s’exercer entouré de visiteurs curieux, il a pu ici profiter de cette période étrange pour révéler toute la beauté de l’endroit, avec la seule présence des jardiniers.
Après avoir eu l’autorisation d’accéder au parc, Albert Dros a donc passé sa journée entière au milieu des tulipes, parcourant librement les 32 hectares à la recherche de scènes parfaites pour les partager au public. Un moment qu’on imagine incroyable pour l’artiste qui dévoile une série de photographies hors du temps qui célèbrent le printemps. On vous laisse admirer les clichés ci-dessous.