À Paris, le cinéma La Clef fait parler de lui pendant le confinement pour une raison très particulière. Comme tous les autres, il a évidemment été dans l’obligation de fermer ses portes suite au confinement. Mais c’était sans compter sur l’équipe qui le gère qui a eu l’idée de poursuivre les projections… sur un mur de la capitale.
Le cinéma La Clef est un cinéma indépendant situé dans le 5ème arrondissement de Paris au 34 de la rue Daubenton. Après avoir fermé ses portes en septembre dernier, il a été repris par l’association Home Cinéma qui, depuis le 10 avril, a décidé d’organiser ces fameuses projections en plein air.
Les riverains qui ont vue sur le mur où sont projetés les films peuvent ainsi se divertir depuis leur balcon, sans sortir de chez eux. Les chanceux ont pu assister à la projection de 2 films jusqu’à aujourd’hui : « La Nuit du Chasseur » le 18 avril et « L’Homme qui n’a pas d’étoile » le 24 avril dernier.
À la @LaClefRevival ça passe « la nuit du chasseur », sur Les murs de la ville, en plein air, et c’est vachement cool ✨
— Phane (Clameurs) (@Phane_M) April 18, 2020
Bravo l’équipe 🙏🏽 pic.twitter.com/LA4VoFutTn
Une initiative étonnante qui fait le tour des réseaux sociaux et qui offre un peu de fraîcheur et de créativité en cette période qui en a bien besoin. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du cinéma La Clef Revival.
L’occasion également de vous faire (re)découvrir deux idées créatives autour du cinéma, comme en Suisse où les fauteuils sont remplacés par des lits doubles places pour s’allonger ou encore ce graphiste qui détourne les tickets de cinéma avec créativité pour trouver facilement sa place dans le noir.