Face à cette nouvelle maladie qu’est le Covid-19, on constate partout dans le monde que l’improvisation est de mise. Les sociétés ne sont pas préparées à l’idée de créer une distance physique entre chaque citoyen et c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais en ces temps d’épidémie, c’est la seule solution qui semble efficace pour se protéger du virus.
Les pays et les villes improvisent donc pour inciter les gens à limiter les interactions physiques et les rapprochements. Et en la matière, la république de Singapour est assez créative. C’est ce que constate le compte Instagram @tape_measures qui partage des photographies insolites d’utilisation de ruban adhésif à toutes les sauces pour créer cette distanciation physique.
Partagées par des Singapouriens, les photos montrent en effet comment le scotch a envahi la cité-État avec des dispositions géométriques dont certaines sont très bien pensées. Des files d’attente où les emplacements sont indiqués au sol en passant par l’utilisation de carrés ou de croix dans les lieux publics pour signaler l’interdiction de s’asseoir, les clichés montrent comment les autorités se sont adaptées avec rapidité et créativité face au coronavirus.
Il faut dire que la problématique de distanciation sociale inspire le monde entier. On vous parlait récemment de cette nappe de pique-nique originale créée par l’artiste Paul Cocksedge ou encore de l’initiative de ces professeurs chinois qui font fabriquer des chapeaux d’un mètre de large à leurs élèves pour les sensibiliser.
L’usage créatif du scotch à Singapour pour marquer la distanciation sociale