Pokemon a déjà 24 ans. Voilà qui ne devrait pas rajeunir ceux qui jouaient les chasseurs de créatures plus jeunes (ou peut être même encore aujourd’hui). Car la franchise existe toujours et continue de passionner des millions de joueurs, notamment avec sa fameuse application Pokemon Go qui utilise la réalité augmentée .
Ce qui nous amène à vous présenter un alphabet pas comme les autres réalisé par l’artiste 3D Arthur Benting. Ce dernier a transformé 26 Pokémon en lettres en gardant les attributs physiques qui les caractérisent. Vous l’avez deviné, chaque lettre correspond à la premier lettre du nom du Pokemon, mais attention ils sont en anglais. Ainsi le célèbre Salamèche en français correspond à la lettre C pour Charmander (son nom anglais).
Une initiative qui vous rappellera sans doute celle de Billy Jazz qui a lui aussi réalisé un alphabet Pokémon mais avec un style plus cartoonesque que celui d’Arthur. Il faut dire que le gimmick de jouer avec l’alphabet plaît beaucoup aux illustrateurs. De quoi vous donner envie de découvrir l’alphabet de Noah Camp qui rend hommage aux jeux des années 90 ou encore Eneri Mateos qui a créé un alphabet des phobies.