Si vous aimez le vin et les astuces de design qui permettent d’économiser de l’espace, alors cette petite transformation risque de vous séduire. En Australie, un bricoleur a en effet eu l’idée de transformer un escalier en véritable cave à vin permettant de stocker jusqu’à 156 bouteilles.
L’idée a été initiée par Murray Berrill, un australien de 58 ans qui possède une entreprise de restauration de vieilles maisons. Détestant les espaces inutilisés, il s’est donc lancé dans cette idée originale qu’il a finalisée en seulement 1 semaine et demi. Le plus long a été de déterminer comment disposer un maximum de bouteilles dans ces immenses tiroirs.
Comme dans toutes les caves à vin, il faut évidemment contrôler la température. Actuellement Murray utilise un thermomètre pour être sûr de ne pas altérer les bouteilles, mais il prévoit tout de même d’installer un climatiseur dans les prochaines semaines.
Une opération créative qui lui a coûté un peu moins de 3000 euros à mettre en place et qui a visiblement été très appréciée par les internautes. Les photos ci-dessous ont été relayées sur la page Facebook de son entreprise et son post est aujourd’hui le plus aimé et commenté de sa page.