Leurs noms vous disent peut-être quelque chose : en effet, Marion Creusvaux et Julien Pestel sont comédiens et auteurs. Anciens de la bande du Palmashow, le duo s’est d’ailleurs rencontré en 2012 sur le tournage des sketches (désormais cultes). Depuis le couple a fait du chemin et, à l’heure du confinement national, ils ont eu une idée de génie.
En parodiant des longs-métrages célèbres (comme Sixième Sens, L’Exorciste ou encore Jurassic Park), le duo « Creustel » fait un carton sur les réseaux sociaux, avec des doublages hilarants au sujet de la quarantaine. Une initiative comique et créative, qui nous fait bien rire pendant cette période compliquée.
Depuis le début du confinement, ils multiplient les vues sur Twitter, Youtube et surtout Instagram (avec plus de 220 000 abonnés après seulement 20 jours d’existence). En revisitant les scènes que l’on connaît tous, ils font référence à l’actualité et franchement, c’est excellent.
Julien Pestel explique : « On a démarré avec Le Parrain 2, on refait toutes les ambiances, les bruitages et les dialogues, mais l’objectif est de nous amuser. » Quant au processus de création des vidéos, il précise : « On choisit les films ensemble et on fait tous les deux une réécriture des textes. On enregistre nos voix dans le salon, ensuite on fait le montage. Cela nous prend entre 4 et 5 heures par jour. »
Depuis le début de leur projet, une vidéo par jour apparaît sur les réseaux du couple. Des parodies qui font du bien et qui ont un grand succès : chacune de leurs vidéos cumule plus de 80 000 vues sur YouTube. Ci-dessous, on vous a compilé les meilleures (selon nous) et vous pouvez vous rendre sur la chaîne YouTube de Julien Pestel pour en voir plus ou sur leur compte Instagram.