La police belge diffuse une parodie de Claude François pour « rester à la maison »

« Viens à la maison y’a le printemps qui chante » : vous connaissez sans aucun doute le grand classique de Claude François. Une chanson célèbre que la Belgique a récemment remis au goût du jour pour sensibiliser au confinement. Car oui, tout comme en France, les belges doivent rester chez eux pour limiter la propagation du Covid-19.

C’est donc à l’humoriste suisse Yann Lambiel que l’on doit le détournement de la chanson de Claude François. Une transformation diffusée sur la radio LFM qui donne le sourire, puisque toutes les paroles ont été adaptées à la situation actuelle. Ainsi le refrain célèbre est devenu « Reste à la maison même s’il y a le printemps qui chante » et plus encore.

Une parodie qui a amusé les réseaux sociaux… et visiblement aussi la police belge. Depuis quelques jours, une vidéo improbable tourne sur les réseaux sociaux dans laquelle on découvre une voiture de la police qui, fenêtre ouverte, diffuse l’adaptation de Yann Lambiel.

L’humour belge fait encore une fois parler de lui. Bien évidemment il s’agit là de la simple initiative d’une patrouille, qui a semble-t-il été très appréciée sur les réseaux sociaux. Nul doute que la police saura appliquer des mesures restrictives ces prochains jours si les règles de confinement ne sont pas respectées, mais au moins cette prévention nous aura donné le sourire et dans la période actuelle ça fait toujours du bien.

De quoi nous rappeler cette autre vidéo devenue virale en France il y a quelques jours, où des parisiens confinés dans leur appartement font danser des policiers. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la parodie intégrale de la chanson de Claude François, réalisée par Yann Lambiel.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires