Oui, vous avez bien lu : c’est à Landivisiau, dans le Finistère, que le pâtissier Jean-François Pré vend ses créations pour le moins insolites. Quitte à tourner l’actualité en dérision, autant le faire avec style. Alors, il a créé des oeufs de Pâques… qui reprennent la forme du Covid-19. On vous explique ?
C’est en réalité à partir d’une image 3D du virus que Jean-François a reproduit la sphère avec des ingrédients sucrés : celle-ci est composé d’une base au chocolat au lait, avec des éclats d’amandes tout autour, de couleur rouge. « J’en ai un peu marre d’entendre parler du virus, alors j’ai essayé de prendre ça à la rigolade », explique-t-il à Ouest France. Et le résultat est bluffant. Ses coronavirus en chocolat sont très vite devenus « viraux » dans le monde entier.
« Je voulais faire rigoler un peu les gens, en essayant de détourner la chose », précise Jean-François. Et ça marche, puisque les internautes comme les clients sont plutôt emballés. La preuve : depuis leur mise en vente le 3 mars, les coronavirus chocolatés ont été achetés par une dizaine de personnes. « Ça amuse les gens de voir ça. C’est le but. D’ailleurs, si ça marche, nous allons continuer d’en faire jusqu’à Pâques ».
Jean-François Pré n’en n’est pas à son premier coup d’essai en terme de sculptures créatives, puisqu’il avait reproduit l’église de Saint-Thégonnec en sucre et réalisé des caricatures en chocolat, à l’effigie des candidats aux élections présidentielles. Un pâtissier innovant qui n’a sans doute pas peur de faire scandale. Enfin, question Covid-19, on vous a également parlé de ce journal, qui offre 8 pages vierges contre la pénurie de papier toilette. Mais aussi, de cette promotion à l’humour noir qui propose “2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”.
[…] C’est en tout cas ce que pourrait suggérer l’initiative décalée d’un pâtissier breton de la commune de Landivisiau, concepteur d’un étonnant Corona virus en chocolat Ref. […]
[…] – JOYEUSES Pâques Coconavirus – Cocovid19 – Chocomask 2– Gagner plus – Ennemi – Réchauffement […]