Si les puzzles plats vous ennuient vite, alors autant travailler en volume ! Jouer comme un architecte plutôt que comme un peintre peut être tout aussi intéressant. En plus, un puzzle en 3D, c’est quand même plus joli à exposer chez soi, non ? Voici une idée qui nous provient du Japon, conçue par la société Megahouse.
Chaque kit des ces puzzles insolites ne contient pas plus de 50 éléments, donc ne vous affolez pas : le puzzle 3D est une pratique accessible à tous. D’ailleurs, jusqu’ici, les puzzles dévoilés sont tous sous forme d’animaux : de quoi découvrir l’anatomie de ceux-ci, tout en s’amusant. Ludiques et pédagogiques, ces puzzles peuvent notamment vous instruire sur ce que vous mangez vraiment. Au choix : un poulet, un thon, un cochon, une vache et un crabe. Un concept un tantinet morbide, mais fascinant.
Le petit détail créatif ? Il est même possible de « cuisiner » certains kits. Par exemple, si vous touchez plusieurs éléments de la vache, ils changent de couleur (bleu, saignant, à point). Quant à notre modèle préféré, le thon, on adore le résultat final : très visuel avec le petit sabre. Un concept amusant qui ne va sans doute pas plaire aux végétariens. Sinon, on vous propose également cet artiste qui crée des scènes surréalistes en mélangeant des puzzles différents.