Avis aux campeurs : vous connaissez sans doute la galère d’installer une tente. Si oui, alors vous êtes également familiers des risques qui vont avec et notamment celui de se prendre les pieds dans les cordes qui la tiennent tendue. Une situation qui a beaucoup de chance de se produire la nuit et qui, si le choc est assez fort, peut faire s’écrouler la tente pour finir sa nuit à la belle étoile.
Mais ne parlons pas de malheur. La solution au problème est déjà toute trouvée : des cordes phosphorescentes, qui brillent dans le noir. Vendue comme étant très solide, la corde est faite de polypropylène. Bien évidemment, comme toute surface phosphorescente, n’oubliez pas de la « charger » en lumière solaire pour un maximum de luminescence.
Et encore, ce n’est pas tout : la corde peut aussi être utilisée comme « corde d’urgence » pour les randonneurs, les pêcheurs, les grimpeurs et toutes les activités extérieures. D’ailleurs, c’est le polypropylène qui rend la corde si légère : elle peut même flotter.
Pour les curieux, elle n’est malheureusement plus disponible, mais on suggère tout de même aux intéressés de surveiller. Enfin, le fournisseur met aussi en vente des piquets de tente assortis, qui eux aussi, brillent dans l’obscurité.