La papeterie n’est pas toujours très créative et la plupart du temps, les basiques l’emportent. Pourtant, on peut parfois tomber sur des petites pépites telles que celle-ci : une gomme qui, plus on l’utilise, devient une mini-montagne. Un concept malin et inventif, qui nous provient du Japon. Normal, puisque la gomme rend hommage au Mont-Fuji.
Le plus haut volcan du pays du soleil levant est considéré comme un symbole de la nation. Avec son pic recouvert de neige, la montagne est instantanément reconnaissable. D’ailleurs, le Mont-Fuji a souvent été le sujet de peintures cultes et il est aujourd’hui décliné sous toutes les formes. L’un des derniers produit à son image fait fureur : une gomme en édition limitée, conçue par le fabricant PLUS Stationery.
Dites adieu aux traditionnelles gommes rectangulaires, car cette gomme cache bien son secret. En effet, au départ, on pourrait croire qu’il s’agit d’une gomme quelconque. Et pourtant, un motif caché au cœur de celle-ci se dévoile, au fur et à mesure qu’on l’utilise. Bien évidemment, le but est de gommer afin de sculpter le haut de l’objet, afin qu’il ressemble au sommet enneigé.
Une drôle d’idée qui a eu un succès fou au Japon, si bien que le fabricant l’a déclinée en plusieurs modèles aux couleurs variées, qui représentent notamment les différentes luminosités de la journée sur la montagne. Si vous êtes intéressés, alors il est toujours possible de s’en procurer sur le site du fabricant, pour approximativement 2 euros. Et il faut croire que le pays aime innover autour de cet accessoire ! Il y a quelques jours on vous parlait aussi de cette société japonaise qui a développé une gomme transparente qui permet de lire au travers pour voir ce que vous effacez.