Le plus souvent, lorsqu’on pense à une litière pour chat, on ne fait pas vraiment le lien avec le design ou l’esthétique. En général, ces bacs de plastique sont très kitsch, parfois de mauvais goûts avec des couleurs affreuses et la plupart du temps, ils ne suivent (absolument) pas avec notre décoration intérieure. C’est pourquoi une équipe de designers a trouvé une solution, avant même qu’IKEA n’ai eu le temps de réagir.
Le designer Jackson Cunningham est spécialiste en mobilier… félin. Une profession surprenante, qui pourtant, lui réussit bien puisque sa dernière invention s’avère être un succès. The Cove est une litière pour chat minimaliste, disponible en blanc ou en noir, afin de ne pas déséquilibrer l’espace intérieur esthétiquement. Une litière insolite, qui a également été conçue pour le confort et la sécurité des chats, ainsi que pour les maîtres en quête de design épuré.
Cet objet au style scandinave complimente donc n’importe quel intérieur. Réalisée avec du plastique recyclé non-toxique, la litière est accompagnée d’une pelle et d’une brosse de nettoyage intégrées. L’ensemble donne un aspect propre : les rebords empêchent les accidents et le dessous de la litière dispose d’un revêtement anti-dérapant pour les chats les plus maladroits.
Disponible dans plusieurs tailles, The Cove est le produit final de la collaboration de nombreux designers canadiens, dont Jackson. Ensemble, ils ont formé Tuft & Paw et ont lancé le projet sur Kickstarter. Le succès ne s’est pas fait attendre : ils ont rassemblé plus de 98 000 dollars, sur les 10 000 prévus initialement. Ce qui signifie donc qu’il est possible de se procurer la litière de rêve : écologique et design ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du projet ici. Enfin, vous avez un chat, ne ratez pas ces 5 inventions insolites !