Tandis que les incendies en Australie continuent de faire des ravages, de nombreuses initiatives créatives font surface pour appeler aux dons. Parmi elles, celle de l’agence new-yorkaise Cummins&Partners : étant donné que 50% de ses employés sont australiens, l’agence a voulu agir afin d’aider les animaux en proie aux flammes.
Il y a trois jours à peine, l’agence a donc entrepris d’installer des peluches de koalas aux quatre coins de la ville, en privilégiant les lieux populaires. Ces adorables koalas ont donc intrigué les passants, qui se sont empressés de découvrir ce qu’ils cachaient : attachées aux peluches, des petites étiquettes comportant un QR code permettent de donner de l’argent directement à WIRES, la plus grande association australienne de charité et de sauvetage animalier.
Depuis le lancement de la campagne, des millions d’impressions ont été comptabilisées. Grâce aux tags Instagram sur les réseaux sociaux, Koalas of NYC a pu aider à récolter des dizaines de milliers de dollars pour la cause. Bien évidemment, de nombreux messages de soutien ont été écrits aux associations locales et aux créateurs du projet.
Pour découvrir toutes les photos de cette opération ingénieuse, ça se passe sur la page Instagram officielle de Koalas of NYC. Enfin, si vous aussi, vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur la page de l’initiative, qui les reverse à WIRES. Sinon, dans le même sujet, on vous parlait également de Kaylen Ward qui a récolté plus de 700 000 dollars pour l’Australie… avec des photos nues d’elle pour chaque donateur.