Les amoureux de design et de jeux de société, vont être servis. Aujourd’hui, on vous présente une version « épurée » du célèbre jeu UNO. En effet, la tendance minimaliste se popularise et c’est pourquoi, de nombreux designers se plaisent à imaginer les versions simplifiées de nos jeux favoris. Le résultat ? Ici, un paquet de cartes revisitées, avec modernité.
Nous sommes sûrs qu’une bonne partie d’entre vous a déjà passé des heures, à vous disputer en famille à propos des règles du UNO. D’ailleurs, le jeu figure dans le palmarès des jeux de cartes les plus célèbres au monde. Très apprécié des petits, comme des grands, le jeu rassemble toutes les générations depuis les années 70. Le but ? Se débarrasser de toutes ses cartes.
Et pour un jeu simple, il faut un packaging au design… simple ! Et oui, bye bye le graphisme classique du paquet. Le UNO se décline en version minimaliste (mais néanmoins colorée), grâce au designer portugais Warleson Oliveira. Celui-ci a décidé de mettre au goût du jour ce packaging iconique, en l’épurant de tous superflus.
On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse admirer son travail. Et si vous vous le demandez, non, cette version n’est pas commercialisée. Ce projet est personnel et à but non-lucratif, puisque Warleson l’a uniquement conçu pour agrémenter son portfolio. Il n’empêche que Mattel (la société qui produit le jeu) pourrait prendre exemple sur lui, et pourquoi pas, sortir un nouveau jeu de cartes au design très simple, néanmoins efficace. Enfin, pour suivre l’artiste, voici son Instagram. Sinon, dans la même idée, on vous parle de Pantone, qui dévoile un jeu où vous devez faire deviner des personnages avec des carrés de couleurs : un must-have pour vos amis graphistes.