C’est bien connu : les facteurs et les chiens ne s’entendent pas toujours bien. Pourtant, malgré les clichés, ces livreurs UPS prouvent le contraire ! En effet, pendant leurs trajets, ces employés prennent le temps de s’arrêter faire connaissance avec les toutous du coin lorsqu’ils se présentent. L’occasion parfaite pour capturer ces moments de tendresse avec un petit selfie !
Le petit plus ? Les livreurs UPS sont nombreux à croiser d’adorables chiens, et c’est pourquoi le groupe Facebook UPS Dogs a été créé spécialement à cet effet. Sean McCarren est le chauffeur UPS à l’origine du projet, commencé en 2013. Ce fut un succès incroyable, si bien qu’aujourd’hui, le groupe comptabilise les 1,4 million de likes sur Facebook et même 572 000 abonnés sur Instagram.
Après tout, c’est bien normal, étant donné le drôle de feed qui résulte de cette initiative. Et oui, car les livreurs ne croisent pas que des chiens : il leur arrive de rencontrer des chèvres, des poules, des chats et même des alligators ! D’amusantes photos postées sur les réseaux qui deviennent rapidement virales : ça, c’est du contenu de qualité. Quoi de mieux que des animaux heureux pour illuminer votre journée ?
Selon Sean, UPS admire le projet et approuve l’idée : « UPS Dogs montre la relation que l’on entretient avec la communauté et l’impact que nous avons sur les familles. C’est un bon exemple de la relation sympathique livreur-client… et chien ! »
Alors, pour suivre l’actualité de ces employés UPS et de ces adorables animaux, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur Instagram et Facebook. Enfin, toujours dans la thématique des livreurs, on vous recommande l’idée de cette américaine qui a laissé devant sa porte des snacks et boissons pour réconforter le livreur Amazon.