C’est la fin de l’année et peut-être allez-vous préparer quelques cartes de vœux à envoyer à vos proches. Une petite attention qui fait toujours plaisir et qui, pour certaines personnes, est un véritable rituel créatif. C’est notamment le cas de cette maman canadienne qui ne manque visiblement pas de ressources.
Pour 2019, Angela Young a souhaité rendre hommage à sa musique favorite quand elle était enfant : « Intergalactic » des Beastie Boys. Un son au clip déjanté où les 3 membres du groupe exécutent une étrange danse saccadée dans divers lieux publics. Après s’être procurée les accessoires nécessaires pour confectionner les déguisements des artistes, elle a parcouru les rues de Toronto avec ses 2 enfants pour reproduire le clip à sa manière.
À l’origine la vidéo n’était réservée qu’à la famille et aux amis. Pour cela, elle a fait imprimer une photo d’elle avec ses enfants déguisés en Beastie Boys en guise de carte de vœux, en faisant apparaître un petit QR Code qui dévoile le clip ci-dessous :
Ce sont finalement les collègues d’Angela qui, surpris par la qualité de ce détournement, lui ont suggéré de mettre la vidéo sur YouTube. Ensuite, tout est allé très vite. En l’espace d’une semaine, la vidéo avait déjà dépassé les 300 000 vues sur le réseau social et des milliers de commentaires ont salué l’idée créative de cette maman.
Une nouvelle amusante et fraîche qui nous rappelle d’autres initiatives autour des cartes de vœux créatives. Souvenez-vous de cette famille qui chaque année s’amuse à faire la carte de Noël la plus ridicule possible, ou encore notre article sur les idées pour créer des photos de famille originales et inoubliables !