Les covers sur Youtube, c’est toute une institution. Mais attention, on peut parfois avoir des surprises. Et oui, entre ceux qui chantent faux ou qui « trollent » complètement les spectateurs, on trouve aussi une communauté de créatifs en tout genre, qui s’amusent à reprendre des chansons populaires avec beaucoup ingéniosité.

Le youtubeur Pupsi a réalisé un cover insolite d’un des hits les plus ironiques de notre décennie : « All Star » de Smash Mouth. Un chanson popularisée par le film Shrek et qui continue de faire rire les internautes lorsqu’elle est impliquée dans certains memes. Seulement ici, Pupsi a été inventif en utilisant des fruits pour reproduire la mélodie. Une méthode peu conventionnelle mais créative, qui surprend vraiment.

Besoin d'une
campagne créative ?

  • Stratégie / Campagne 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

En effet, la mélodie est très facilement reconnaissable. Avec un travail habile de découpage et de sculpture, Pupsi s’est confectionné des instruments à vent efficaces avec un simple melon jaune et une pastèque. Un résultat qui vaut vraiment le détour et qui a déjà cumulé plus de 5,7 millions de vues sur YouTube en 2 semaines (vous pouvez avancer jusqu’à 1min45 si vous ne souhaitez pas voir toute la préparation) :

L’artiste spécialisé dans les légumes a déjà réalisé d’autres covers incroyables, tels que « Africa » de Toto, fait avec des patates douces, ou encore « Sandstorm » de Darude. Un art très particulier qui lui a permis d’attirer plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Le concept est malin et surtout, ça nous fait bien rire !

Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)
Crédits : Pupsi (YouTube)