L’iconique estampe du maître Hokusai, la Grande Vague de Kanagawa, n’arrête pas de faire parler d’elle. Et si on imaginait sa version en 3D ! La célèbre estampe japonaise fait son grand retour grâce à un concept original qu’on vous montre aujourd’hui.
Bien que cette vague soit déjà admirée de partout dans le monde, et ce, depuis sa création en 1830, il est temps de la voir sous un nouveau jour. Et grâce à l’artiste Jade Ikimo, qui se spécialise dans les scènes marines en résine et en plastique, c’est chose faite. Depuis que l’auteur de cette vague 3D a posté sa création, les photos et les vidéos de ce bloc curieux ont fait le tour des réseaux sociaux et notamment de Twitter.
Devenu viral rapidement, le bloc de résine à trois dimensions a déjà cumulé plus de 70 000 likes et plus de 20 000 retweets, en à peine quelques jours. Le petit plus ? Jade Ikimo a partagé son processus de création de ce bloc, pas à pas. Un aperçu dans les coulisses qui nous fait admirer davantage le résultat !
動画もどうぞ pic.twitter.com/pI32yNseLY
— Jade@いきもにあ2019 (@jad_ko) 15 novembre 2019
On espère que l’artiste en mettra quelques exemplaires en vente sur son site. C’est certain qu’ils partiront vite, étant donné le succès de l’œuvre sur la toile. Affaire à suivre, donc. En tout cas, si vous êtes fan d’Hokusai, on vous recommande aussi cet article : en Russie, “La Grande Vague de Kanagawa” prend vie sur la façade de 6 immeubles résidentiels !