Paris : un musée dédié aux illusions d’optique va bientôt ouvrir ses portes

Pour les plus globe-trotteurs d’entre vous, vous connaissez déjà peut-être les célèbres musées d’illusions d’optique, qui existent un peu partout dans le monde. Des endroits complètement insolites et qui repoussent les limites du cerveau avec un grand nombre d’installations amusantes. En bref, de quoi passer un bon moment avec vos proches. Et en décembre, pour la première fois, le Musée de l’Illusion ouvrira ses portes… à Paris !

En effet, dès le 20 décembre 2019, les Français pourront enfin “plonger dans un univers tourbillonnant”, comme il est écrit sur le site officiel du musée. Conçu aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ce projet qui a déjà vu le jour dans 18 villes du monde (et plus 15 en préparation dont Paris) est propice à l’apprentissage. Et oui, c’est bien connu, apprendre en s’amusant, c’est toujours mieux. Au programme ? Une salle des miroirs, une pièce renversée, un Vortex lumineux, une collection d’hologrammes et bien d’autres.

Lors de la visite, on se rend compte que l’aspect 3D des installations est primordial. Et oui, le lieu aura pour objectif de vous expliquer pourquoi vos yeux perçoivent des choses, que le cerveau ne parvient pas à expliquer. Avec des énigmes ludiques ainsi que des installations vraiment inhabituelles, les visiteurs risquent de ne pas s’ennuyer. Regardez ce petit aperçu :

Bien sûr, le musée encourage les visiteurs à emmener leur appareil photo : “Batterie pleine et mémoire suffisante sont fortement recommandées.” Alors, pour les petits curieux, il se trouvera entre les quartiers Châtelet-Les Halles et Etienne Marcel, plus précisément au 98 rue Saint-Denis, dans le 1er arrondissement.

Pour être tenus au courant de son ouverture, n’hésitez pas à visiter le site officiel du musée et afin de bénéficier de prix réduits à l’avance, vous pouvez vous rendre sur le KissKissBankBank. Sinon, pour des illusions d’optique made in Paris, on vous conseille l’artiste JR et ses créations hallucinantes notamment celle conçue pour les 30 ans de la pyramide du Louvre.

Crédits : cosmopoliti.com
Crédits : cosmopoliti.com
Crédits : cosmopoliti.com
Crédits : Musée de l’illusion
Crédits : Musée de l’illusion
Crédits : Musée de l’illusion
Crédits : Musée de l’illusion

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.