Devenir parent n’est pas facile : cette nouvelle vie est faite de hauts et de bas incroyables. Une réalité difficile à croire tant que l’on ne l’a pas vécue. Et c’est ce que Paula Kuka tient à nous montrer : par le biais de ces illustrations basées sur son expérience, cette maman nous fait découvrir les coulisses !
Et oui, car ce que l’on voit en public n’est qu’une infime partie de tout ce qui se cache derrière. En effet, il est facile de juger rapidement. Mais deviner ce qu’il y a sous-jacent n’est pas toujours évident. Grâce à cette série de 30 dessins, on comprend mieux désormais le quotidien difficile et universel des mamans.
L’artiste australienne Paula Kuka dévoile donc ses illustrations amusantes sur ses réseaux sociaux. Des dessins qu’elle a commencés à faire… depuis qu’elle est devenue maman (évidemment). Elle explique elle-même : « Je n’ai jamais prévu d’être artiste. J’ai étudié l’architecture et j’ai travaillé dans le domaine pendant 10 ans. Mais quand je suis sortie de la maternité avec mon premier enfant, j’ai commencé à dessiner pour rester créative ».
Après un second bébé, elle a donc commencé à poster ses dessins : une façon de documenter sa vie de tous les jours. Sur son compte Instagram, elle a tout de suite eu de très bons retours de la part d’autres parents. Pour elle, il s’agit de faire savoir à tous les jeunes parents qu’ils ne sont pas seuls et que tous les aspects de la parentalité valent la peine d’être vécus.
Avec déjà près de 100 000 abonnés, Paula a l’air de parler à beaucoup de monde. Alors pour découvrir ses autres illustrations, n’hésitez pas à visiter son compte. Et si le thème vous plaît, on vous propose également ces articles sur cet artiste qui raconte avec humour et tendresse la naissance de sa fille, ainsi que ces 16 illustrations qui montrent la différence entre le 1er et le 2ème enfant.
Ce que je fais / Ce que vous voyez
L’intimité
De quoi ça a l’air / L’impression que j’ai
Je t’ai toujours emporté avec moi. Pendant 9 mois, on a tout partagé. Pendant 18 mois, je t’ai nourri. Alors non, je ne partage pas mon gâteau avec toi.
Premier bébé / Deuxième bébé
J’ai fait le houmous moi-même car j’ai peur de la quantité de sel contenue dans les préparations vendues en supermarché.