Ah, les traditionnels calendriers des pompiers ! Chaque année, on l’attend avec impatience, mais souvent, la créativité n’est pas toujours au rendez-vous. Heureusement, nous sommes là pour vous dénicher les pépites les plus insolites, comme avec ce calendrier des pompiers australiens, qui ont su être inventifs dans leurs mises en scène…
Ici, la charité est mise à l’honneur : et cette année, les soldats du feu ont décidé de soutenir les petites associations locales qui s’occupent principalement du sauvetage d’animaux. Parmi ces charités, le Currumbin Wildlife Hospital, qui se charge des animaux australiens blessés, mais aussi BackTrack, qui apprend à des bouviers australiens à aider les jeunes en difficulté.
Il faut aussi savoir que le calendrier des pompiers d’Australie est une tradition qui fête ses 27 ans cette année. En effet, depuis 1993, des pompiers, ainsi que les forces armées, et l’aviation ont travaillé ensemble pour aider ces associations, inspirer le public à se mettre en forme, mais aussi, (comme vous vous en doutez) faire chavirer les cœurs avec leurs physiques rêveurs.
Pourtant, l’édition 2020 du calendrier est différent et inédit : il contient quelques pompiers Français et Allemands. L’année prochaine, le calendrier s’étendra à tous les horizons, en se déclinant en tout premier Calendrier International des Pompiers !
Mais si le temps vous semble trop long, nous avons de quoi vous faire patienter, avec ces calendriers : celui des fermiers irlandais, très kitch mais adorable et celui des chauffeurs de taxis new-yorkais, totalement déjanté ! Sinon, pour commander le calendrier des pompiers australiens, c’est ici que ça se passe. On vous laisse à présent admirer un petit aperçu ci-dessous. 😉