Il est certain que quelques insectes peuvent rebuter, voire carrément vous dégoûter. On vous comprend, nous aussi. Ces petites bestioles aux nombreuses pattes et à la forme biscornue ne nous enchantent guère. Pourtant, elles ne sont pas si méchantes que ça. Et pour nous réconcilier avec, cet artiste a eu une idée un peu loufoque !
Amanojaku to Hesomagari est un créatif qui fabrique des accessoires en cuir, qui ont la particularité de ressembler à des insectes ! Des similarités impressionnantes, puisqu’on dirait vraiment des vrais. Au programme ? Des petits sacs, des pochettes, des bracelets. Bref, vous l’aurez compris, l’insecte se décline en tout pour la mode.
L’artiste avait pourtant commencé à faire des études de neuropsychologie, lorsqu’il a décidé de tout lâcher pour apprendre la couture. Naturellement, voire même instinctivement, il s’est retrouvé attiré par le monde des insectes et des animaux : « Il y a tellement d’espèces encore inconnues dans le monde. Et il y en a beaucoup qui sont injustement haïs. A travers mon travail, j’essaye de montrer au public qu’ils sont charmants ».
Une initiative aussi créative qu’insolite ! D’ailleurs, Amanojaku ne fait pas que des insectes. Il réalise également les mêmes accessoires en version animale : des requins, des oiseaux, et pleins d’autres encore. Si ça vous intrigue, vous pouvez toujours aller voir son site officiel. Et on espère que ces créations sauront vous guérir de votre entomophobie, la peur des insectes.