Il existe des logos si populaires qu’on les regarde sans se poser de questions. Il font partie de la culture populaire, on les reconnaît en un coup d’œil… jusqu’au jour où on fait une découverte étonnante qui change notre perception des choses. C’est le cas avec cette petite histoire, connue depuis un bout de temps par les aficionados, mais ressortie il y a quelques jours sur Twitter avant de devenir virale.
C’est sur Reddit, que l’internaute Cvoony a partagé l’image anodine du célèbre logo de l’équipe de basket de Chicago : les Chicago Bulls. Le petit texte qui accompagne l’image est assez étrange : « Si vous retournez le logo des Chicago Bulls, vous apercevrez un robot en train de faire l’amour avec un crabe ».
Le post a rapidement connu une belle viralité sur Reddit et des internautes se sont rapidement fait le plaisir de relayer l’information insolite sur Twitter, à l’instar de Deniz Camp dont le tweet a été retweeté plus de 58 000 fois et liké plus de 250 000 fois en quelques jours.
If you turn the Chicago bulls logo upside down it’s a robot having sex with a crab pic.twitter.com/KGfsqyr3Ml
— Deniz Camp @ SDCC (@MDesaad) September 14, 2019
Alors évidemment ça fait sourire car une fois qu’on nous a suggéré la scène étrange entre le robot et le crabe, elle semble sauter aux yeux. C’est même à se demander si Dean Wessel, qui a conçu le logo de cette franchise de NBA en 1967 n’a pas travaillé à l’insertion de ce clin d’œil insolite. C’est évidemment peu probable mais les esprits un peu coquins ont dû sans aucun doute y penser…
Et évidemment, Twitter oblige, d’autres internautes ont tenu à enfoncer le couteau dans la plaie en faisant encore plus ressortir l’image cachée et d’autres en imaginant des scènes beaucoup plus catholiques. La magie des réseaux nous émerveillera toujours, mais la petite histoire montre qu’il faut toujours faire très attention à la création de son logo, car il ne serait pas surprenant que les Chicago Bulls soient longtemps victimes de quelques moqueries sur leur symbole… surtout de la part des supporteurs concurrents !
Or is the crap giving pleasure to the robot? pic.twitter.com/Z38Z3Uqohf
— Derreck aka Grumpy (@Grumpy_B12C) September 14, 2019
He’s reading the Bible pic.twitter.com/xegqJZhMLR
— octopus/caveman (@OctopusCaveman) September 15, 2019