C’est l’initiative dont on parle beaucoup en cette rentrée : celle de ce jeune professeur de mathématiques en Seine-Saint-Denis, qui s’est mis à poster des clips de rap… ayant pour thème les probabilités, les statistiques et autres théorèmes. Le résultat ? Ses vidéos ont beaucoup de succès !
Au collège d’Épinay-sur-Seine, en plus d’être prof, Radouane Abbassi est un rappeur originaire de Montreuil, qui a eu l’idée de lier ses deux passions en proposant des cours de maths en rap. Il est devenu une petite célébrité sur Youtube, où il y publie ses clips sous le nom de « Great Teacher Issaba » (GTI), qui totalisent plusieurs centaines de milliers de vues. Au programme ? Les théorèmes de Thalès et de Pythagore, entre autres. Le dernier clip en date ? Il s’intitule « Polygones ».
Une super idée pour motiver les jeunes collégiens ! Ce qui nous rappelle l’initiative de la startup française Onzic, qui transforme les cours en rap pour les retenir plus facilement. De quoi remonter le moral des étudiants qui passent le Brevet ou le Bac cette année !