Lorsque notre relation à la nourriture commence à prendre trop de place et que cela empire de plus en plus, c’est un cercle vicieux dans lequel nous pouvons être vite piégés. Avec la « malbouffe » qui ne cesse de faire de plus en plus de dégâts, il est parfois bien utile d’avoir un petit rappel à l’ordre. Et ce photographe l’a bien compris.
Erik Marcinkowski est un photographe qui excelle dans l’art de composer des mises en scène créatives pour ses auto-portraits, tout en améliorant sa technique. Et à force de beaucoup pratiquer, il nous montre enfin toute l’étendue de son talent avec sa série « Discomfort Food ».
La série de clichés concerne principalement son corps, son image extérieure, et sa santé mentale. À travers l’objectif : la junk food, dont il abuse personnellement, selon lui. Par là, il entend les pizzas, les pâtes, les patates, le popcorn, le Pepsi, la viande, le sucre, les glaces, les burgers et les frites salées.
Heureusement pour lui, depuis le début de ce projet, le photographe a développé une relation beaucoup plus saine et heureuse avec la nourriture. Ces dernières années, il a perdu 27 kilos : le tout, grâce à un changement d’alimentation radical et en délaissant de nombreux aliments, qui sont d’ailleurs le sujet de certains clichés ci-dessous.
Une bonne idée pour vaincre ses démons grâce à la créativité et à la persévérance. Respect !
Imaginé par : Erik Marcinkowski
Source : boredpanda.com