On a tous des personnages de dessins animés en tête qui nous rappellent de jolis souvenirs d’enfance. D’une certaine manière, ces dessins animés ont sans aucun doute contribué à façonner notre personnalité ou au moins à créer des points de référence pour les enfants que nous étions autrefois.
Si vous prenez le sujet à coeur, on vous conseille de quitter rapidement cet article car on va sûrement briser un ou plusieurs mythes de votre enfance. Car oui, l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui a une manière bien particulière d’aborder le sujet des dessins animés et vous allez vite voir qu’elle n’est absolument pas à mettre sous les yeux de tout le monde.
Originaire de Suède, Dennis Carlsson est un artiste très talentueux qui s’amuse à revisiter les personnages célèbres de notre enfance sous la forme de créatures effrayantes. De Pikachu à Mickey, en passant par Winnie ou encore Stitch, vous allez voir que cet artiste prend un malin plaisir à briser l’image mignonne que nous avons des personnages de dessins animés pour les transformer en monstres horribles et sanglants, parfois même dénués de sens.
On vous laisse découvrir ci-dessous quelques uns des « remakes » de notre artiste suédois qui aborde le sujet des dessins animés de la plus glauque des manières. Et si son style sombre vous parle, on vous invite à vous rendre sur son Instagram pour découvrir plus en profondeur son univers qui va vous plonger dans vos pires cauchemars.
Enfin, dans le même esprit, on vous propose de prolonger cette expérience morbide et grotesque en découvrant les réalisations de l’artiste Poulop qui imagine la mort des princesses Disney ou encore celles de Dan LuVisi qui donner également vie, à sa manière, à des créatures cauchemardesques.
Winnie l’Ourson
Pikachu
Stitch
Mickey Mouse
Minion
Bourriquet
Bob l’Éponge
Porcinet
Titi
Shrek
Tigrou
Patrick l’Étoile de Mer
Courage, le Chien Froussard
Totoro
Mike
Angry Birds
Hello Kitty
Imaginé par : Dennis Carlsson
Source : boredpanda.com
[…] Source : Il revisite les personnages célèbres de notre enfance en créatures terrifiantes […]